Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux manger pour mieux vivre ! On peut le faire !
18 août 2017

Yuka y dit!

 

Yuka-appli-433x330

Pour mon 1er article et c'est d'ailleurs le sujet du pourquoi j'ai créé le blog, je voulais vous parler de l'application YUKA.

Une grande révélation, une nouvelle vision des courses mais aussi une colère grandissante.

Pour celle et ceux qui ne connaissent pas cette application (ainsi que le site web), elle permet de scanner des articles et de voir leur impact sur notre santé de part leur composition.

Et la c'est le drame! Car mine de rien, je me disais que par exemple d'acheter, tout bêtement, des madeleines de la marque St Michel car :

- il n'y a pas d'huile de palme

- c'est fabriqué avec des oeufs frais de poules élevées en pleine air

(parce que les poules en batterie ça me fend le coeur) et en France,

C'était bien pour ma petite louloute et mon chéri. 

Du coup je sors mon téléphone, je scanne le produit et la je tombe de la Tour Shangai (632 m)! Peut-être certain me diront : mais qu'elle est naïve cette petite! N'empêche que j'ai eu les boules quand j'ai lu que c'était noté 7/100 car il y'a 2 additifs nocifs : des diphosphates et des mono et diglycérides d'acide gras.  Et puis un petit dernier mais celui-ci on sait pas trop du coup il est juste douteux que l'on appelle l'arôme opaque.

Bref! Les boules! Moi qui pensait minimiser l'impact planétaire avec ma non-consommation d'huile de palme.

J'ai l'air d'en plaisanter mais j'aimerais pouvoir vous informer de façon très régulière et au fur et à mesure de mes découvertes des produits et alternatives que propose le site Yuka. 

Je vous invite même à télécharger l'application afin que l'on puisse s'informer ensemble de nos trouvailles.

Bon oui par contre quand je pars en course, je pars pour un certain temps :-) Mais j'aime bien (quand y'a pas trop de monde)

 

Yuka - L'application mobile qui scanne votre alimentation

Pour chaque catégorie de produits, Yuka déniche le top des meilleurs produits, toutes marques confondues. Vous pouvez filtrer les enseignes dans lesquelles vous faites vos courses, pour avoir un classement qui vous correspond.

https://yuka.io

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello, je découvre que de plus en plus de monde autour de moi utilise Yuka... j'avoue que les courses prennent un peu de temps au début, mais j'ai déjà changé plusieurs produits par des équivalents mieux notés.
R
Merci pour ton commentaire et pour tes encouragements Dave ;) Je vais essayer d'en améliorer le contenu et j'ai encore pas mal de chose à apprendre vis à vis du blog en lui même.
D
Ratabouille, très bonne initiative. Faire attention à soi et à la planète c'est de plus vraiment dans l'air du temps, il y a une vrai prise de conscience grâce aux médias, mais cette fois dans le bon sens. Si l'application peut tous nous aider, c'est une très bonne chose. Bio et sans additif et la vie est plus saine !<br /> <br /> Merci pour ton premier article.
Mieux manger pour mieux vivre ! On peut le faire !
  • Ah y est! J'ai enfin décidé de manger mieux! Après avoir fait de la résistance pendant des années (allez savoir pourquoi?) j'ai décidé de prendre soin de mon petit corps et je vous emmène avec moi! Venez, c'est par ici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité