Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux manger pour mieux vivre ! On peut le faire !
5 septembre 2017

Le bio, l'air, la vie

 

 

 

logo

Coucou les Ratabouilles!

Aujourd'hui petit tour d'horizon sur le pourquoi c'est mieux de manger bio (dans la mesure du possible) et si possible aussi manger local mais c'est un autre sujet et c'est pas forcément évident...

J'ai répertorié plusieurs raisons qui à mon sens, tombe sous le sens! hahaha! 

Il y'a quelques années je trouvais ça chiant tout ce bio, on parlais que de ça et clairement je faisais de la résistance! Pfff le bio c'est que du marketing d'abord! Et puis petit à petit, me suis dit : mais heu en fait c'est quoi le bio?

Ah oui, donc c'est la culture sans pesticides (trop les boules de voir dans les jolies champs de Fremainville ces horribles machines à épandages),

20170905213555613310

 

BOUUUUUH, pauvre fruits et légumes... 

Et par la même occasion on mange sans OGM (dont nous n'avons pas encore assez de recule pour être sûr que ca n'aura pas d'impact sur notre santé , alors si on peut éviter c'est mieux).

 

Du coup les aliments ont meilleurs goûts et puis c'est aussi mieux pour l'environnement.

MAIS ALORS POURQUOI JE M'Y METS PAS ?? Et je m'y suis mise... 

Ce qui est bien c'est qu'il y 'a de plus en plus de choix et à des prix qui ne sont pas toujours beaucoup plus chers. 

Mais manger bio c'est aussi à mon sens, manger de saison. Perso, les courgettes en hiver j'ai un peu de mal. Après bon quand ça fait 3 mois que tu manges des pommes de terre, du choux et des carottes, ben t'es content de revoir des aubergines et des tomates! RATATOUILLE!!!! 

Récemment j'ai aussi découvert, dans mon petit Leclerc, de la viande bovine bio sous la marque Sourires de campagne. C'est tout nouveau tout beau avec un joli packaging tout vert et c'est vendu au rayon libre service.

Résultat de recherche d'images pour "sourire de campagne"

Pour le moment j'ai juste testé le steak haché 5 % de matière grasse (oui parce que plus, genre 15 %, c'est dégueu j'ai vu un reportage y'a pas longtemps sur la constitution des steak haché c'était abusé! bref...).

Du coup d'ordre général j'achète très peu de viande de boeuf mais le fait d'en avoir du bio au supermarché je trouve ça plutôt cool.

Parce que mine de rien il ne faut pas oublié que même bio, aucun animal n’est heureux de finir à l'abattoir...

Alors par contre je vais juste finir sur un petit bémol, ba oui suis relou! Après on sais plus quoi manger!

Mais je suis là pour vous le dire maintenant ;)

Nan sans blaguer, il ne faut pas non plus penser que bio signifie sans additif (rrroooooooooooo encore ses maudits additifs). Oui et pas non plus sans huile de palme, j'y reviendrais dans un autre article. 

Je vais m'atteler très prochainement à vous orienter au mieux vers des produits qui sont bons et sans additifs nocifs! Je précise nocif car il y'a des additifs tout à fait sains et d'autres pas cool du tout.

See you soon and have a nice day ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux manger pour mieux vivre ! On peut le faire !
  • Ah y est! J'ai enfin décidé de manger mieux! Après avoir fait de la résistance pendant des années (allez savoir pourquoi?) j'ai décidé de prendre soin de mon petit corps et je vous emmène avec moi! Venez, c'est par ici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité